Un exemple de charte interne pour votre site web CLAPS

, par Claps

Pour faciliter la co-gestion technique et éditoriale au sein de votre groupe de travail ou Comité Local, voici une base de charte interne à faire voter afin de rendre votre site le plus simple à maintenir dans le temps.

Cet article est voué à évoluer, si vous avez envie de l’améliorer, rendez-vous sur le formulaire d’amélioration du site de documentation !

Rôles

La désignation de rôles permet de partager les responsabilités et donc la charge mentale sur l’outil, dés qu’une personne souhaite partir, il est indispensable d’en désigner une nouvelle.

1 webmestre minimum
Cette personne aura la charge de configurer le site, ses pages, ses noisettes ou encore ses menus, même si elle est censée pouvoir utiliser le site sans toucher aux « squelettes », son profil est le plus technique, en cas de pépin, elle pourra à tout moment demander de l’aide via le formulaire d’entraide.

1 rédactrice·eur minimum
Cette personne aura pour mission de préparer avec son groupe ou Comité Local une arborescence du site afin de publier les contenus (pour être lu !)

Pour bien commencer, j’étudie la structure de mon site et propose un atelier « Tri par Cartes » à mon Comité Local.